Comment porter la couleur cet été?

Cet été, nous le savons toutes, c’est l’été du « color block ». Que vous soyez plutôt de style classique ou plus tendance, vous n’échapperez pas à la couleur. Du vêtement au maquillage, les possibilités sont vastes. Alors pourquoi échapperaient-elles à l’accessoire? En matière de bijou, le coté  ludique coloré de la résine n’empêchera pas l’élégance des formes. Dominique Denaive travaille les couleurs comme un chimiste et arrive à donner à la résine un aspect « nuage » ou complètement opaque qui rendent chaque pièce fabriquée main unique. Voici un petit horizon de nos couleurs arc-en-ciel et  quelques exemples de comment les porter.

Nous vous l’accordons le « color block » n’est pas à la portée de tout le monde et il est plutôt difficile de porter un pantalon rose fluo avec des chaussure magenta  ainsi qu’une veste turquoise, même si quelques unes y arrivent avec élégance. L’accessoire vous offrira donc de pouvoir garder vos basiques vestimentaire  et d’apporter une touche couleur à vos tenues. Rien de plus simple! Pour commencer: suivez le guide de nos couleurs préférées:

Le Corail

Le corail est la couleur par excellence qui va à tout le monde (oui, oui..) Vous pouvez en plus le porter avec toutes les couleurs. C’est la couleur universelle de l’été!  Cette saison Dominique Denaive vous laisse le choix. Selon votre teint, vous craquerez pour un rose corail, doux et tout en nuance ou bien pour un corail orangé plus électrique.

Portez-le décontracté avec un jean et top blanc ou crème ou bien plus habillé le soir avec votre plus belle robe blanche ou  noire en bracelet et boucles d’oreilles par exemple. Mêlez-le à du gris pour un effet métallique et ajoutez une ceinture d’une couleur différente. Une seule règle rentre alors en compte: n’écoutez pas les personnes qui préconisent la règle des deux couleurs en composition de tenues. Justement, osez les trois couleurs mais attention aux accords! Reprenons cette dernière tenue. Habillez votre vêtement gris souris grâce à un collier court chaîne corail ainsi que quelques joncs de cette même couleur. Pour structurer votre tenue, votre meilleure amie est la ceinture. Cette année, elle se fait fine en matière naturelle, tressée ou à boucle classique et trop longue. Portez-la taille haute et rabattez la partie trop longue en boucle dans la ceinture. Pour la couleur choisissez justement une couleur qui adoucit le corail comme du beige ou du crème.  Un rouge a lèvre corail viendra compléter la tenue.

Le Bleu Saphir

Une fois de plus, cette couleur est facile à accorder à vos tenues de tous les jours. Que vous soyez plutôt jean ou pantalon stricte, il saura habiller vos tenues les plus simples. L’une de mes combinaisons de couleurs préférées sont le bleu saphir et le rouge. Associez à un jean brut un top rouge et un collier saphir et le tour est joué! Vous pouvez une fois de plus adoucir la tenue avec du crème.

Le Jaune Soleil

Couleur moins facile que les précédentes à accorder à vos vêtement, le jaune reste pourtant l’une des couleurs phare de l’été. En collier, elle est plus appropriée sur une peau halée ou matte. En « color block », elle reste l’une des plus toniques et se porte sur du fushia, du violet, du vert émeraude ou bien du bleu électrique. Pour les plus pales, préférez le bracelet en touche de couleur ou la bague à porter et à assortir avec tous vos vêtements des plus sages aux plus vitaminés. Pour les autres, n’hésitez pas à porter les boucles d’oreilles en créoles ou les sautoirs chaînes.

Le Blanc

Oui le blanc n’est pas une couleur. Et pourtant, en bijoux elle mettra chacune de nous en valeur, même les plus pales (et je sais de quoi je parle). Cet été Dominique Denaive a imaginé deux blancs. Le premier, le blanc nuage, est élaboré dans une résine entre la transparence et l’opacité. Porter en torque accompagné d’une bague en résine et émail nacré, cette couleur ajoutera un effet tout en nuance à vos tenues. Le deuxième blanc de la collection de Dominique Denaive est le blanc opaque. Il se porte en collier plastron de préférence cou dégagé et créée une luminosité contre la peau. En sautoir, cous pouvez le portez contre toutes couleurs pour un effet graphique réussi.  En bague, c’est le détail qui fera la différence de votre tenue. Une fois de plus cette « couleur » est facile car elle se porte à volonté sur chaque vêtement.

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply