Comment porter l’accessoire?

Dans nos articles, le but n’est pas de vous décrire nos bijoux en résine sans les mettre en situation. Comme il en sera  propos au fil de nos articles, il s’agit surtout de vous aider à les porter, à les associer avec d’autres couleurs et à votre garde robe. Nous vous proposons un conseil en style accessible à toutes et attendons vos retours en terme de commentaires ou de conseils. N’ hésitez pas à participer car nous avons voulu que ce site soit un lien de plus entre les créations uniques de Dominique Denaive et les femmes qui les portent.

Pour moi, l’accessoire est le moment le plus crucial de la composition d’une tenue. L’accessoire, c’est ce grand plus qui donnera à votre tenue style et personnalité. Un peu comme partout, tout est dans le détail. Une robe simple peut faire office de  robe de plage la journée et se transformer en robe plus habillée grâce à un collier plastron et une paire de sandales compensées. Comme disent les anglophones « dress it up or dress it down ». Un bijoux est unique et atemporel, vous pourrez le porter au fil des ans avec toutes pièces textiles pour créer différents styles bien à vous. Au contraire des vêtements qui se démodent et subisse l’usure du temps, un bijoux est une pièce que vous pourrez toujours porter.

Au fil de nos articles nous vous conseillerons donc sur comment bien porter votre accessoire et comment l’associer au style que vous voulez adopter.

Voici pour commencer, quelques basiques en matières de bijoux et d’accessoires ainsi que quelques rectifications sur des idées reçues:

-Dans la plupart des cas privilégiez les associations suivantes: collier-bracelet/ collier-bagues/ bracelet-boucles d’oreilles/ boucles d’oreilles-bague

-Évitez de porter un sautoir sur une ceinture mais privilégiez plutôt  l’un des deux selon l’encolure et le style que vous voulez créer.

-La « parure » de même couleur ou « ensemble » n’est vraiment  pas obligatoire. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et même tous vos bijoux pour un effet unique.Vous pouvez d’ailleurs facilement mélanger nos bijoux en résine à vos autres bijoux. Par exemple mélangez nos joncs de couleurs à vos bijoux en argent pour un style unique.

-Comme on le dit souvent en matière de mode et surtout dans le cas de nos bijoux, « less is more », évitez une robe trop marquée avec le port d’un sautoir chaîne mais préférez plutôt une coupe sobre (peu importe la couleur) pour adoucir la tenue et créer un graphisme.

 

Bienvenue sur notre site!

 

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply