Le Corail

Véritable it couleur depuis l’été dernier, le corail continue à nous enchanter cette saison. La tendance phare des podiums, autant pour le vestimentaire, le cosmétique, que l’accessoire, continue son bonhomme de chemin, alors mesdames, prêtes à endosser du corail ?

Mais savez-vous tout de cette fabuleuse couleur ?

Les coraux sont de petits animaux, vivant en colonie au fond des océans, créant en général de grands récifs. La couleur corail s’inspire du corail rouge, dont le squelette se pare d’une couleur rouge/orangée. Tenant sa couleur de par les oxydes de fer, le corail est très recherché en joaillerie, au point qu’une surexploitation cause, petit à petit, sa disparition.

Les civilisations grecques les considéraient comme des produits des Dieux. Détenteur d’une origine mystique et mystérieuse, la légende détermine l’origine de ces animaux marins dans l’histoire de Persée, héros demi dieu. Lorsque ce dernier réussi à trancher la tête de Méduse, l’une des Gorgogne qui pétrifiait les gens d’un regard, en la prenant à son propre piège (il se protégea avec son bouclier, où Médusa croisa ainsi son propre reflet), il jeta la tête encore ensanglantée dans la mer. On raconte alors que le sang se cristallisa et ainsi, naquit le corail, qui se propagea dans les mers. D’ailleurs, corail se dit « Gorgeia », du fait que Méduse étant l’une des Gorgogne.

En réalité, présent dès les premières formes de vie fossiles, les premiers coraux sont apparus il y a bien longtemps et font parti des premières formes de vie sur Terre.

Souvent utilisés comme objets de cultes ou de croyances, ou comme symboles de pouvoir et de puissance, le corail a eu droit à une signification différente pour chaque chapitre de l’histoire, de chaque civilisation.

Aujourd’hui, le corail fait l’objet d’une véritable fashion obsession. Les raisons pour lesquelles le corail s’approprient les devant de la scène ?

Authentique couleur « bonne mine », le corail est une couleur qui convient à toutes, qu’importe la carnation de la peau, la teinte des cheveux.

Chez Dominique Denaive, le corail se veut comme le nouveau rouge de l’été. Parfait pour réveiller toutes les tenues estivales, et même vos pulls de l’hiver prochain, la it-couleur se décline dans différents modèles : bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles. Vous aurez l’embarras du choix ! Mon petit doigt me dit que vous risquez de craquer…

Par Julie

 

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply