RécréAccessoires 3: Ma petite robe noire…Dominique Denaive

RécréAccessoires 3: Ma petite robe noire…Dominique Denaive

Dans presque chaque dressing de femme se loge LA pièce indispensable, indémodable, utile en toutes circonstances, atemporelle : la petite robe noire. Christian Dior le confirma d’ailleurs : « La petite robe noire est un élément essentiel de la garde robe d’une femme. » ou encore, Karl Lagarfeld, qui va plus loin et qui affirme que la petite robe noire c’est « la base de la base du style ».

RécréAccessoires 3|Dominique Denaive

Plus qu’un vêtement, elle est devenu un mythe. Coco Chanel fut celle qui démocratisa la robe, qui était jusqu’alors réservée aux veuves ou aux domestiques, pour, finalement, en faire un symbole de raffinement et d’élégance. Pour la petite histoire, la première apparition de la pièce-star remonte à 1926, portée par Coco Chanel dans le Vogue. Depuis, les créateurs et les stars raffolent de celle que l’on surnomme maintenant dans les magazines, la PRN (* Petite Robe Noire).

RécréAccessoires 3|Dominique Denaive

Qui n’a pas en tête Audrey Hepburn devant la vitrine de Tiffany and Co dans Diamants sur canapé ? Plus récemment, on peut penser à la réalisatrice Sofia Coppola, minimaliste-addict, elle aussi adepte de la robe noire, lors de ces apparitions sur le tapis rouge.

Nombreux sont donc les adeptes de la petite robe noire et sûrement, vous aussi.

RécréAccessoires 3|Dominique Denaive

Mais, ce qui est classique mérite une touche de réactualisation et de fantaisie et les bijoux Dominique Denaive sont là pour y aider !

Avec la collection « Miami Beach », vous pourrez apporter toute la couleur et l’énergie manquante à  votre robe noire (et même à tous vos autres vêtements noirs). On ose alors porter des couleurs flashy, qui apporteront pep’s et vitalité au noir. Bagues, bracelets, colliers aux formes diverses seront là pour orner votre pièce noire. Et si vous êtes une accro aux couleurs, pourquoi ne pas succomber à la tendance multicolore ?

RécréAccessoires 3|Dominique Denaive

La collection de l’hiver prochain, « Cosmic Midnight », qui sera disponible en boutique dans quelques mois, apportera une touche d’ultra-féminité à vos tenues noires, avec ces teintes nacrées et ambrées. Votre petite robe noire, une paire d’escarpins, un gros collier et vous serez la plus belle pour aller danser !

RécréAccessoires 3|Dominique DenaiveRécréAccessoires 3|Dominique Denaive

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply