Comment accessoiriser sa robe de mariée ?

Votre mariage approche ? Pour ce jour unique, rien ne doit être laissé au hasard. Avoir trouvé la tenue de vos rêves ne suffit pas : il vous faut maintenant choisir les bijoux et accessoires qui s’harmoniseront parfaitement avec votre robe de mariée. Car, comme vous le savez, ce sont eux qui donneront la touche finale à votre look pour cette occasion si spéciale.

Intemporels, les bijoux Dominique Denaive apporteront à votre tenue de noces une note de raffinement et d’élégance. Créés pour durer, ils vous rappelleront ensuite au quotidien le souvenir de cette journée inoubliable.

Quels bijoux porter avec sa robe de mariée ?

La question du choix des bijoux s’avère cruciale pour la future mariée puisqu’ils devront vous mettre en valeur et s’accorder non seulement à votre robe, mais également à votre alliance et votre bague de fiançailles.

comment accessoiriser sa robe de mariée
www.mariee.fr

En matière de style, la sobriété est toujours la clé de l’élégance. C’est encore plus vrai quand il s’agit d’accessoiriser une tenue de mariage : évitez la surenchère. En dehors de la parure, il est préférable d’éviter l’accumulation de plusieurs bijoux – boucles d’oreilles, sautoir et bracelet.

Ceci est d’autant plus vrai si votre robe de mariée est déjà très sophistiquée ou si votre coiffure comporte déjà des accessoires – voile, diadème, couronne de fleurs… Avant de choisir vos bijoux, inventoriez donc l’ensemble de votre tenue et le style de votre robe.

Si celle-ci dispose d’un décolleté travaillé (bustier, perles, dentelles…), ajouter un collier risque de le surcharger : préférez alors une jolie paire de boucles d’oreilles . Si vous portez les cheveux détachés, des clous d’oreille ou de petites dormeuses conviendront très bien. En revanche, si vos cheveux sont relevés, vous pourrez vous orienter vers un modèle plus original, telles que les boucles Phedra.

Boucles Phedra en résine artisanale couleur Coton Blanc

Une robe plus simple prendra une toute autre mesure si vous l’ornez d’un plastron audacieux ou d’un sautoir.

Harmoniser ses bijoux à la couleur de sa robe de mariée

Il convient avant tout d’identifier les coloris qui s’harmoniseront le mieux avec la couleur de votre robe. Traditionnellement, les robes de mariée se déclinent en quatre couleurs principales : blanc, ivoire, écru et champagne. De manière générale, il convient d’opter pour des tonalités de bijoux proches de celles de votre robe, afin d’en rehausser délicatement la teinte.

Une robe de couleur Ivoire sera particulièrement mise en valeur par le métal doré qui viendra en réveiller la couleur. Choisissez par exemple le long sautoir Marion, composé d’une longue chaîne de métal doré et d’un pendentif en forme de goutte. Autre option : le sautoir Myriam qui alterne des baguettes de résine de différentes tailles et de fines chaînes dorées.

quels bijoux porter pour son mariage
www.mariee.fr

En revanche, si votre tenue de mariage est d’un blanc pur, mieux vaut éviter une trop forte présence d’éléments dorés, qui risquent de casser l’harmonie visuelle. L’idéal est de créer un camaïeu en optant pour le coloris Coton Blanc. Le sautoir Alisson est constitué de plusieurs perles allongées, délicatement reliées entre elles par de petites perles rondes nacrées. Il apportera beaucoup de lumière et de raffinement à votre robe, en allongeant visuellement votre silhouette.

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte