Quels bijoux porter avec une robe noire ?

0

 

La célèbre petite robe noire immortalisée par Coco Chanel est devenue un basique indispensable du vestiaire féminin. Classique, bohème ou résolument moderne, chaque femme possède au moins un exemplaire de la traditionnelle robe noire dans son dressing.

 

L’avantage de cette pièce indémodable ? Elle peut être portée de jour comme de nuit, en toutes les occasions, des plus simples aux plus formelles. Comment ? Grâce aux accessoires, et plus précisément, aux bijoux que vous choisirez.

 

Colliers, bracelets et boucles d’oreille peuvent radicalement transformer la robe noire !  Elle se fera tour à tour discrète ou remarquable, glamour ou rock’nroll, mais toujours infiniment élégante !

 

Comme elle, les créations de la maison Dominique Denaive sont imaginées pour vous accompagner éternellement… Découvrez donc quels bijoux porter avec une robe noire !

 

Quel bijou porter avec une robe Noire : le choix des couleur

 

La magie de la robe noire, c’est qu’elle “va avec tout” ! Sa couleur n’en étant pas une, elle compose la toile de fond de votre tenue. Ce sont justement les accessoires qui permettront de révéler sa vraie nature, en cassant son côté un peu triste.

 

Pas d’interdit donc, en ce qui concerne la couleur de vos bijoux : vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. Le choix des coloris dépendra donc uniquement de vos envies, et du style que vous souhaiterez donner à votre look du jour.

 

Le noir a tendance à marquer le visage, qui peut paraître plus fatigué : il creuse les traits et les cernes. La nacre et la poudre d’or infusées dans les accessoires Dominique Denaive apporteront de la lumière, particulièrement si vous choisissez des couleurs claires. Rose tendre, blanc, beige renvoient la lumière et contrebalancent l’effet un peu terne de la couleur noire. Portez-les donc de préférence près du visage, en boucles d’oreilles ou en collier.

Quelle couleur de bijoux porter avec une petite robe noire ?
Bien Habillée – Couleur Nacre

D’une manière générale, les coloris sombres – bleu pétrole, vert émeraude – ou dorés donneront un côté sophistiqué à votre robe noire. Réservez-les de préférence aux soirées ou aux occasions formelles. Vous pourrez par exemple composer un look rétro et glamour en portant un rang de perles couleur nacre et une jolie bague avec une robe droite.

 

Au bureau ou pour un déjeuner de travail, misez sur l’élégance traditionnelle des tons ocre : classiques et élégants, ils permettent de rehausser le noir très strict de la robe, tout en restant discrets.

En revanche, opter pour des couleurs chaudes et lumineuses apportera une touche d’originalité et de gaieté à votre tenue. N’hésitez pas à lui associer des couleurs pastel, du rouge, du jaune ou un orange vif. Ces coloris sont parfaits pour composer un look bohème chic, moderne et vitaminé.

 

Enfin, la petite robe noire fournit une toile de fond idéale pour les bijoux multicolores, qui révèlent ainsi toute leur audace. Un choix très apprécié en été !

 

Dernière chose : pensez à créer une harmonie de couleurs avec l’ensemble des accessoires associés à votre robe. Vous devez ainsi chercher à créer des rappels de couleur en harmonisant vos bijoux avec la couleur de vos chaussures et celle de votre veste.

 

Choisir vos bijoux selon la forme de votre robe

 

Si toutes les couleurs sont permises, la coupe de votre robe noire est déterminante pour le choix de vos bijoux de créateur. Vous devrez notamment choisir votre collier en fonction de la forme du décolleté de la robe.

 

Sur une robe à col montant ou à col roulé, choisissez un sautoir ou un long collier : une enfilade de perles de résine pour la journée, un pendentif monté sur une chaîne dorée pour le soir.

 

Avec un col V ou un col bateau, optez au contraire pour un collier plus court et de taille plus imposante : un torque par exemple, ou un ras de cou qui apporteront de la personnalité à votre robe.

 

Enfin, si vous portez une robe bustier, vous pouvez porter un collier plastron, qui mettra en valeur votre décolleté. Dans ce cas, le collier sera votre unique accessoire ! Misez sur une paire de chaussures sobre et une pochette discrète.

 

Quel collier porter avec une robe bustier ?

 

Le type de manches à également son importance : une accumulation de bracelets ou une manchette seront très élégants sur une robe sans manche. En revanche, avec des manches longues, préférez de jolies bagues colorées.

 

Combien de bijoux porter avec une robe noire ?

 

Dans tous les cas, si vous avez opté pour un collier, ne surchargez pas votre silhouette en ajoutant bagues, boucles d’oreille et bracelet. La simplicité est la règle de l’élégance ! Par conséquent, évitez d’associer plus de deux bijoux à votre tenue.

 

Ainsi pour accessoiriser votre petite robe noire avec élégance et simplicité, jouez le jeu de l’équilibre. Optez pour un seul bijou imposant : un gros collier, une manchette ou une bague cocktail. Calmez cette pièce forte en ajoutant simplement un second bijou plus discret.

Combien de bijoux porter avec une robe noire ?
Bien Habillée – Multicolore

Pour un look de jour à la fois chic et effortless, misez sur une accumulation de bracelets en résine artisanale. Associez entre eux plusieurs joncs ou différents bracelets de perles, choisis dans une même harmonie de couleur. En été, n’hésitez pas à mélanger plusieurs couleurs complémentaires ou à porter des pièces multicolores qui apporteront beaucoup de gaieté.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’art de bien porter nos bracelets, nous vous invitons à consulter cet article : Quel type de bracelets choisir ?

 

Nous espérons que cet article vous inspirera ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos bijoux en résine artisanale : l’équipe Dominique Denaive se fera un plaisir de vous répondre.

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte