Quels bijoux porter avec une robe rouge ?

Symbole de féminité et de sensualité, la robe rouge est une pièce forte du vestiaire féminin. Une pièce difficile aussi, qu’il est souvent délicat d’accessoiriser : des bijoux bas de gamme ou mal choisis ont tôt fait de la rendre vulgaire. A l’inverse, un bijou de qualité, sobre et raffiné soulignera son élégance avec subtilité.

Classique ou moderne, naturelle ou sophistiquée, quels bijoux porter avec une robe rouge ? Suivez donc nos conseils pour trouver les pièces qui se marieront le mieux avec votre robe rouge et la rendront parfaitement unique !

 

Quelle couleur de bijou porter avec une robe rouge ?

Les bijoux en résine artisanale de Dominique Denaive offrent à chaque saison une palette incroyable de coloris… Quelle couleur conviendra le mieux à ce classique du vestiaire féminin qu’est la robe rouge ?

Quatre couleurs de bijoux conviennent à toutes les nuances de rouge :

– les nude

– le noir

– le gris chiné

– le doré

Porter des bijoux dorés avec une robe rouge

Les pièces nude ou dans les tons gris sont à privilégier pour les occasions formelles et dans le cadre professionnel : ils apporteront élégance et sophistication à votre tenue. Pour une sortie, optez sans crainte pour des nuances plus chaudes et dorées qui apporteront une touche de lumière supplémentaire.

Autre option : composez un camaïeu en optant pour une pièce d’une tonalité identique ou très proche à celle de la robe. Il existe une infinité de tons rouges, plus ou moins chauds. Pour la déterminer, observez le tissu de votre robe à la lumière du jour : carmin, cerise, grenat, coquelicot…

En revanche, évitez les associations telles que le bleu, le marron etc. La robe rouge attire déjà l’attention, lui associer d’autres coloris risquerait de créer un désordre visuel et de gâcher l’effet produit !

 

Quel style de bijoux avec une robe rouge ?

 

L’erreur à éviter consisterait à surenchérir : porter une robe rouge est, en soi, remarquable. Il s’agit d’une pièce qui impose un style affirmé et attire d’emblée l’attention. Inutile donc d’en rajouter en accumulant de trop nombreux bijoux. La robe rouge se suffisant à elle-même, il est préférable de privilégier la sobriété, avec des pièces au design sobre : clous d’oreille, bracelet de perles …

resin-handmade-jewelry-necklace-parisian-designer

Ultra-féminine, la robe rouge peut se porter en de multiples occasions : au bureau, en soirée comme pour un déjeuner ou une sortie en famille ou entre amis. En fonction des circonstances, vous pourrez opter pour des styles de bijoux différents : un sautoir épuré pour une cérémonie ou un cocktail, des boucles d’oreilles en résine d’inspiration ethnique pour une escapade à la campagne, un bracelet ou une bague épurée pour une journée de travail…

Choisir vos bijoux selon la coupe de votre robe rouge

 

Si votre robe rouge possède un profond décolleté, mieux vaut vous orienter vers un bracelet, une bague ou une paire de boucles d’oreilles, afin d’équilibrer l’ensemble de votre look. En effet, le décolleté étant naturellement mis en valeur par la coupe de la robe, il est préférable d’attirer l’attention sur d’autres zones de la silhouette pour créer un effet visuel harmonieux.

Avec un décolleté bateau ou carré, misez sans hésiter sur un plastron, qui soulignera votre poitrine avec élégance. Autre option : choisir une manchette pour un style glamour et rétro.

Nous espérons que ces quelques lignes vous donneront l’inspiration ! N’hésitez pas à nous demander conseil en commentaire, l’équipe Dominique Denaive se fera un plaisir de vous répondre… A très bientôt !

 

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte