fbpx

Choisir un bijou pour la fête des mères

0

Chaque année nous offre une occasion unique de célébrer celles que nous aimons plus que tout, celles qui nous ont donné la vie : nos mamans ! Offrir un bijou de créateur est une marque d’attention spéciale, car son caractère unique en fait un témoignage d’affection particulier. Mais choisir un bijou pour la fête des mères n’est pas si facile. Découvrez nos conseils pour trouver la pièce parfaite. 

quel bijoux offrir pour la fête des mères

Choisir un bijou pour la fête des mères : nos conseils

Comme chaque femme, une maman est unique ! Choisir un bijou à offrir en cadeau, c’est avant tout sélectionner la pièce qui se mariera parfaitement avec la personnalité de celle qui le portera. Plutôt que de choisir un bijou tendance et dans l’air du temps, qui se révélera rapidement difficile à porter, optez donc plutôt pour une pièce intemporelle, qui accompagnera votre maman tout au long de sa vie.

Bracelet Coline en résine artisanale couleur Flamboyant signé Denaive

Pour être sûr de ne pas vous tromper lors du choix de votre bijou, réunissez un maximum d’informations sur les habitudes de vie et le style vestimentaire de votre maman. Quels bijoux a-t-elle l’habitude de porter ? A quelles occasions fait-elle des efforts de style particulier ? Aime-t-elle plutôt les pièces discrètes ou plus ostentatoires ? De manière générale est-elle plutôt classique, moderne, glamour ? 

Ces informations vont vous permettre d’orienter votre choix vers la pièce idéale et vous éviter de commettre un impair. Ainsi, si vous n’avez jamais vu votre maman avec un très long collier, il y a fort à parier qu’elle n’apprécie pas ce type d’accessoire. Reste le choix de la couleur !

boucles d'oreilles en résine modèle Abbey collection Sunlight SS2020 Dominique Denaive

Comme précédemment, interrogez-vous d’abord sur ses habitudes. Quelles couleurs porte-t-elle le plus souvent? Quelles sont les vêtements dont elles ne peut se passer ? Quelle est la couleur de son sac à main et de ses chaussures favorites ? Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec l’art de marier les couleurs, optez sans hésiter pour un coloris neutre – blanc, beige, noir – qui sera plus facile à harmoniser avec toutes les pièces de la garde-robe. 

Bracelet, boucles, collier : quel bijou offrir ?

Le bracelet : une valeur sûre

Le bracelet est généralement un excellent compromis quand on souhaite offrir un bijou. En effet, c’est une pièce très facile à porter, dont le choix n’a pas à tenir compte de la morphologie du visage. Par ailleurs, il peut facilement se marier avec d’autres pièces portées régulièrement telles qu’un collier ou une bague. 

Bracelet Babe en résine artisanale couleur Bluesea signé Denaive

Les boucles d’oreille : simples et faciles à choisir

Les boucles d’oreille sont un choix plus délicat, mais peuvent constituer un cadeau original pour la fête des mères. Bien entendu, le premier élément à prendre en compte est le fait que la personne ait les oreilles percées ou non. Dans le doute, optez pour un modèle Clip !

Ensuite, il est important de prendre en compte la morphologie du visage. Les visages courts ou carrés seront mis en valeur par des boucles d’oreilles longues. Au contraire, les visages allongés préféreront les boucles courtes. 

Le collier : une pièce unique pour une femme unique

Enfin, vous serez sûr de faire le bon choix en sélectionnant un collier de créateur ! Les colliers longs de type sautoir sont des pièces véritablement intemporelles, qui peuvent se marier avec de très nombreuses tenues et s’adaptent à tous les styles vestimentaires. 

Mais ce n’est pas la seule option ! Si votre mère apprécie les bijoux plus ostentatoires, vous trouverez sans peine la pièce qui fera la différence : un collier Torque ou un plastron par exemple. 

N’hésitez pas à parcourir la section nouveautés pour trouver le bijou parfait pour la fête des mères. Toute l’équipe Dominique Denaive reste à votre disposition pour vous aider à faire votre choix.

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte