Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Comment choisir ses boucles d’oreilles et les porter avec style et élégance ? Dominique Denaive propose chaque saison un vaste choix de bijoux d’oreilles.  Aussi spectaculaires par leur forme que par leur design, elles apportent un style unique et inimitable à vos tenues. Originales, les boucles en résine artisanale imaginées par le créateur revisitent les classiques : créoles, pampilles ou clous ornés de motifs floraux. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

3 types de boucles d’oreilles à posséder

Les créoles, une valeur sûre

Chaque femme devrait posséder au moins une paire de créoles ! Faciles à porter, les créoles figurent parmi les modèles de boucles d’oreilles les plus féminines et les plus simples à assortir. En effet, ce type de bijoux convient à toutes les formes de visage et peut s’adapter à toutes les tenues, des plus strictes aux plus décontractées.

Boucles en résine artisanale Billie couleur Jaune Soleil

De taille moyenne, elles apporteront une touche d’élégance subtile à votre tenue de bureau. Plus imposantes, voire surdimensionnées, elles donneront une note de féminité à vos looks décontractés. Elles se portent également dans un style ultra-glamour avec une robe du soir ou un bustier. Les grands modèles conviennent particulièrement bien si vous portez les cheveux courts ou relevés !

 

Les boucles d’oreilles pendantes, un incontournable

Les boucles d’oreilles pendantes, également appelées dormeuses, sont extrêmement féminines. Accompagnant délicatement les mouvements du visage et frôlant gracieusement le cou, c’est un bijou fantaisie indispensable à posséder dans sa garde-robe.

Boucles Dinah en résine artisanale couleur Grand Canyon

Dominique Denaive propose de nombreux modèles de boucles pendantes, constituées d’un cabochon auxquelles se suspendent demi-lune, gouttes ou pampilles… On recommande d’opter pour la longueur qui équilibrera votre visage : les modèles longs conviennent mieux aux visages courts, et inversement.

Les clous, pour s’adapter à toutes les situations

Revisités par Dominique Denaive, les clous, ces boucles discrètes, prennent une autre dimension ! Cabochons floraux ou solaires, ils restent néanmoins plus discrets que les pampilles et permettent ainsi de jouer avec les formes et les couleurs. L’avantage de ce type de modèle est d’apporter lumière et éclat au visage sans modifier ses proportions.

Boucles Gaëlle en résine artisanale couleur Coton Blanc

Comment assortir ses boucles d’oreilles à ses autres bijoux ?

En matière de style, tout est une question d’équilibre ! L’erreur consiste donc à cumuler trop de bijoux, surtout s’ils sont imposants. De manière générale, évitez de porter ensembles boucles d’oreilles + collier + bague + bracelet. La surabondance d’accessoires peut vite gâcher votre tenue au lieu de lui apporter du style : mieux vaut varier les associations et alterner en fonction de vos humeurs !

La parure fonctionne toujours : vous pourrez ainsi facilement associer un élément, de préférence bague ou bracelet, à vos boucles d’oreilles. Si vous affectionnez plutôt les mélanges, gardez néanmoins une cohérence entre les pièces que vous choisirez, en respectant soit une unité de forme, soit une unité de couleur.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que votre look doit se construire autour d’une seule pièce maîtresse. Ainsi, si vous choisissez un modèle de boucles d’oreilles imposantes vos autres bijoux devront se faire plus discrets. Ménagez également un espace suffisant : évitez d’associer vos boucles à un plastron imposant, privilégiez plutôt bagues et bracelets pour préserver l’équilibre de la silhouette.

Assortir ses boucles d’oreilles à sa tenue

Les boucles d’oreilles font partie des bijoux les plus simples à assortir et permettent de jouer avec tous les looks, urbain, romantique, bohème ou décontracté. Pensez simplement à respectez les bonnes associations de couleurs. Si votre tenue comporte une pièce de couleur vive, restez en harmonie. En revanche, n’hésitez pas à rehaussez vos looks neutres (beige, crème, écru) d’une couleur éclatante !

Boucles en résine artisanale Yelda couleur Terre Brûlée

Pour féminiser un tailleur-pantalon un peu strict, choisissez par exemple une paire de boucle d’oreilles pendantes. Les boucles Yelda par exemple, composées d’un cabochon rond et d’une goutte stylisée, apporteront une note chic et contemporaine à votre tenue. L’association des teintes marron et bleue fonctionne toujours à merveille !

Boucles Bambi en résine artisanale couleur Multi Facette

Pour un look plus audacieux, n’hésitez pas à opter pour un modèle radical ! Les boucles Bambi et leur trio de pampilles au charme bohême apporteront un style incomparable à vos tenues casual : portez-les simplement avec un top crème et un jean.

 

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte