Comment se constituer une collection de bijoux polyvalente ?

0

Disposer d’une collection de bijoux polyvalente, c’est pouvoir trouver facilement le pièce qui s’harmonisera parfaitement avec votre tenue du jour. Peut-être vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation . Vous devez vous préparer rapidement, vous ouvrez votre boîte à bijoux et vous vous sentez désemparée : rien de va avec ce que vous portez !

Quoi de plus frustrant que de constater que cette montagne de pièces que vous avez mis du temps à chercher, pour lesquelles vous avez eu de vrais coups de cœur, ne répondent jamais à votre besoin du moment ?

La philosophie de la maison Dominique Denaive est de vous proposer des bijoux intemporels, créés pour apporter un style unique à vos tenues et surtout capables de s’adapter à toutes les circonstances que vous rencontrez.

La vie des femmes modernes est extrêmement remplie et vos bijoux doivent pouvoir vous aider à vous sentir confiante du matin au soir. Choisis avec soin, ils peuvent radicalement transformer une tenue très simple en un look du soir élégant et infiniment féminin.

Voici donc nos conseils pour vous constituer une collection de bijoux harmonieuse, qui viendra terminer vos looks avec brio, des plus casual aux plus sophistiqués. Ils vous guideront pour choisir chaque nouvelle pièce non seulement en fonction de vos goûts et de votre personnalité, mais aussi en fonction de vos habitudes et de votre mode de vie.

 

Comment se constituer une collection de bijoux polyvalente ?

 

Une collection de bijoux polyvalente, adaptée à votre mode de vie

 

Avant d’acquérir la nouvelle pièce qui viendra compléter votre collection, vous devez définir vos besoins, et donc prendre en considération vos habitudes et votre mode de vie.

La première des questions à vous poser est la suivante : dans quelles circonstances pourrai-je porter ce nouveau bijou ? C’est une question véritablement fondamentale, car il n’y a rien de plus frustrant que de posséder une pièce magnifique sans jamais pouvoir la sortir de son étui !

Tout comme vos vêtements, vos bijoux doivent pouvoir s’adapter parfaitement aux situations que vous rencontrez quotidiennement. Si vous sortez peu, inutile de posséder plusieurs modèles de plastrons très chics ! Vous devez vous orienter vers des pièces faciles à associer avec votre garde-robe, et que vous pourrez utiliser dans de multiples occasions.

Ainsi, si vous cherchez un collier pour accessoiriser une robe du soir, demandez-vous s’il pourra également être porté pour un simple déjeuner entre amis ou avec votre tenue de bureau. Un joli collier court, choisi dans une couleur vive pourra très bien répondre à ce besoin.

 

Collection Bien Habillée

Autre élément, pour démarrer votre collection de bijoux, orientez-vous de préférence vers des pièces capables de matcher avec différents styles. Plus particulièrement, choisissez des modèles qui peuvent transformer une tenue de jour en look du soir en un tournemain. Les sautoirs déclinés dans chacune de nos collections sont une référence en la matière !

De manière générale, les bijoux haute-fantaisie Dominique Denaive sont conçus pour s’adapter à de nombreuses occasions. Le travail unique de la résine artisanale, le design moderne et créatif, les déclinaisons de couleurs en font des pièces polyvalentes, capables de vous accompagner au quotidien, tout au long de la journée.

 

Choisissez des bijoux qui peuvent être portés ensemble

 

Choisir des bijoux adaptés à votre mode de vie n’est pas la seule condition. Vous devez également vous assurer que les différentes pièces de votre collection constituent une harmonie. En effet, vous avez besoin de pouvoir porter ensemble plusieurs pièces, sans qu’elles ne jurent entre elles.

Vous possédez déjà probablement un certain nombre de bijoux que vous portez régulièrement : une bague de fiançailles, une alliance, une paire de boucles d’oreilles fétiche… Avant d’acheter un nouveau bijou, assurez-vous donc que vous pourrez l’associer facilement avec ces derniers.

Trois éléments essentiels sont à prendre en considération : la couleur dominante de vos bijoux, la matière (or, argent, perles, vermeil), le design ( classique, arty, bohème chic…). Si ces facteurs ne sont pas harmonieux, vous aurez du mal à créer des associations qui marchent

 

Choisir ses bijoux en fonction de sa garde-robe

 

Bien entendu, les bijoux sont conçus pour accessoiriser vos tenues. Par conséquent, vous devez les choisir en fonction de votre style vestimentaire et des pièces qui composent votre dressing actuel ! De même que vous avez pris en considération vos bijoux existants, observez votre garde-robe.

 

Quelles sont les couleurs que vous portez le plus souvent ?

 

Chez Dominique Denaive, le travail de la couleur est prédominant. Chaque saison, ce sont plus de 15 coloris différents qui voient le jour ! Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver la pièce qui s’adaptera aux couleurs dominantes de votre armoire, en camaïeu ou en complémentarité.

Si vous possédez de très nombreuses couleurs de vêtement, optez dans un premier temps pour des bijoux de couleur neutre : beige, nacre, noir… Ces tonalités peuvent être portées avec toutes les couleurs.

Pour plus de conseils sur les associations qui fonctionnent, consultez notre article : quelle couleur de bijoux choisir ?

Quel est le style de vos vêtements ?

 

Le style et la coupe de vos vêtements sont des éléments très importants. En effet, le design de chaque bijou doit mettre en valeur votre silhouette et créer une harmonie visuelle.

Ceci est particulièrement vrai des colliers, qui sont à choisir notamment en fonction du type d’encolure de vos Tops ou de vos robes. Pour parer à toutes les circonstances, commencez par constituer un assortiment de colliers très différents : un collier court, un long sautoir et un plastron, par exemple.

 

Optez pour des bijoux de qualité

 

Dernier point : choisissez des bijoux de qualité. On peut certes avoir envie de s’offrir une multitude de bijoux fantaisie, en s’imaginant qu’on pourra ainsi plus facilement faire face à toutes les situations. C’est une erreur.

D’une part, les bijoux fantaisie bas de gamme ne tiennent pas dans la durée : le métal change de couleur, fait des traces, les attaches ne tiennent pas… Finalement, après avoir été porté 2 ou 3 fois, vos bijoux sont bons à jeter.

Notre philosophie est au contraire de vous proposer des bijoux haut de gamme : la qualité de la résine artisanale et l’attention minutieuse que nous portons à chaque pièce leur permet de durer des années.

Pour prendre soin de vos bijoux, n’hésitez pas à consulter notre article : comment entretenir ses bijoux en résine.

 

D’autre part, faire le choix d’un bijou de créateur, c’est s’offrir une oeuvre d’art, qui donnera un style véritablement unique à vos tenues. Vous ne serez jamais déçue par l’effet qu’il produira et les regards admirateurs que vous susciterez.

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de composer une collection de bijoux polyvalente, qui vous permettra de vous sentir confiante et élégante dans toutes les circonstances. Si vous hésitez dans vos choix, n’hésitez pas à nous contacter : notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller pour trouver la pièce qu’il vous manque.

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte