La collection Sunlight SS20 en Video

0

L’équipe Dominique Denaive présente la collection Printemps-Été 2020 en vidéo depuis son Showroom parisien, situé rue du 29 Juillet, dans le 1er arrondissement.

Au cœur de la création

Depuis près de 40 ans Dominique Denaive et son équipe de passionnés crée chaque saison des collections de bijoux en résine artisanale extrêmement riches. Chaque collection est constituée d’une centaine de pièces, déclinées en près de 15 coloris, toujours plus variés. Fabriqués dans les ateliers mauriciens, les bijoux sont généralement des pièces uniques.

Autodidacte, Dominique Denaive a débuté son parcours dans les années 80. Après diverses collaborations avec de grands noms de la mode tels que Christian Lacroix ou Louis Vuitton, il  décide de se consacrer exclusivement à la création et au développement de la marque.

 

Des bijoux uniques

Qu’est-ce qui caractérise les bijoux en résine artisanale Dominique Denaive ?

D’abord, la couleur, qui fait chaque saison l’objet d’une recherche poussée dans les ateliers, situés à l’île Maurice. Ensuite, la légèreté de la résine, qui permet de porter des pièces imposantes sans que ce soit trop lourd. Enfin, la chaleur de la matière, qui n’a pas le toucher froid du métal.

La collection en images

Les neutres

Ce sont les coloris les plus faciles à porter en toutes saison et avec des tenues très variées. Parmi les master pièces, on retiendra le collier Dakota, un collier imposant, idéal pour accessoiriser une tenue de mariage ou de cocktail. Du côté des bracelets, la manchette Pia fait partie des pièces extraordinaires, avec beaucoup d’effets d’inclusions de poudres dorées qui  s’illuminent sous l’effet de la lumière.

Le coloris Lavender fait partie des tons froids ! Pourtant, les inclusions créent des reflets chatoyants qui réchauffent le teint la rendent très facile à porter au quotidien. Deux pièces très fortes et imposantes retiennent l’attention : Elisabeth et Dahlia à porter seules ou accompagnées d’un collier pour mettre en valeur le visage. Best-Seller de la maison, la goutte Marion est rééditée chaque année : un véritable basique à porter au quotidien, qu’il est possible de collectionner dans une variété infinie de coloris.

Rivergold est un champagne lumineux et profond alliant inclusion de poudres dorée et transparence. Il se révèle sur des pièces fortes, telles que la manchette Pia. Les boucles d’oreilles multicolores allient quant à elles 3 coloris pastel : Lavender, Flamingo et Rivergold. Elles peuvent ainsi être portées avec une pièce de couleur unie pour créer un effet de rappel.

Motherpearly est le blanc de la saison 2020 : la couleur classique et lumineuse par excellence. Dans cette couleur, les deux rangs du collier Lynn allient l’aspect brut de la résine et la délicatesse du design. Les barrettes graphiques permettent d’apporter beaucoup de lumière à la chevelure. Coline, pièce phare de la maison peut facilement être porté au quotidien accompagné d’une bague.

Les couleurs froides

Bluesea est un bleu marine intense et très profond, qui fonctionne avec tous les types de tenue. La bague Jeanne et son magnifique cabochon permet d’allonger la main et peut être portée accompagnée d’une montre ou de plusieurs gourmettes. Le coloris Multiaqua combine quant à lui les couleurs Azur, Aqua et Greentea. Les boucles Elisabeth peuvent ainsi être portée en masterpiece avec un rappel de couleur.

Le coloris Greentea et les combinaisons de multipastel rappellent les lagons tropicaux. Il se porte seul sur une pièce forte pour mettre en valeur la silhouette sans l’alourdir. Enfin Aqua est un coloris très délicat qui met particulièrement en valeur la transparence de la résine et le travail d’inclusion de poudres minérales. Celui-ci est particulièrement visible sur la goutte du collier Dakota, avec un effet de résine flottante qui produits des reflets magnifiques.

Les tonalités chaudes

Grand favori de la maison, le multicolore réunit toute la gamme de couleurs de la collection Sunlight. Joyeux et pétillant, il peut être porté avec tous les vêtements et accessoires de l’une des couleurs. Discrète, la boucle Iona est parfaite pour réveiller une tenue et apporter la petite note colorée qui change un style.

Plus présent, le coloris Strawberry est un rouge passion, chaleureux pour tous type de peau. Très chic et raffinée, la bague Clara et son plateau en résine colorée est devenue un accessoire statement à porter de jour comme de nuit.

Enfin Orangeblossom est un coloris chaud, qui rehausse toutes les carnations. Clarissa est la pièce parfaite pour habiller le haut du buste. Extrêmement facile à associer, il se porte aussi bien avec une robe habillée qu’avec un simple ensemble top + jean.

Aujourd’hui, diffusés dans de nombreux pays à travers un large réseau de revendeurs, les bijoux Dominique Denaive sont également disponibles sur l’e-shop. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur nos accessoires !

 

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte