Flamboyez en rouge d’été : comment porter les bijoux de couleur rouge ?

0

Vibrante, intense, intemporelle… Qu’il s’agisse de bijoux ou de vêtements, la couleur rouge rencontre toujours un franc succès auprès des femmes. Couleur de la passion et de la séduction, elle apporte instantanément une note de féminité absolue à n’importe quelle tenue. Pourtant, certaines femmes hésitent à l’arborer, de peur de paraître trop agressive. Nous vous avons donc préparé quelques conseils pour porter la couleur rouge avec élégance et modernité.

 

Comment porter vos bijoux rouges ?

 

La couleur rouge est chargée de sens : passion, séduction, tentation… Symbole de féminité, le bijou écarlate affirme sa présence et attire immédiatement l’attention sur celle qui le porte. Audacieux, le rouge Flamboyant de la collection Eldorado aimante littéralement le regard. Pour l’assumer avec aisance, il s’agit donc de faire preuve de subtilité pour équilibrer votre tenue.

Il existe une multitude de nuances de rouge : vermillon, mandarine, lie de vin, rubis, carmin … Toutes sont chargées des mêmes symboles : force, chaleur, courage. Le rouge fait en effet partie de ces couleurs qui dégagent une énergie puissante.

Dans tous les cas, la couleur se suffisant à elle-même, optez pour une pièce unique et remarquable : collier imposant, bracelet graphique ou boucles d’oreilles lumineuses. Choisissez une ou deux couleurs dominantes au plus : votre bijou sera la couleur secondaire qui apportera de la lumière à l’ensemble.

D’autre part, en dehors des occasions exceptionnelles, il est préférable de « calmer le jeu » en évitant d’associer bijoux flamboyants et tenues très féminine. L’effet de style sera beaucoup plus subtil et intéressant si vous associez vos parures écarlates à des pièces neutres : chemisier ou top écru, denim, pantalon masculin beige ou kaki… De la même manière, optez pour de belles matières naturelles : lin, coton, cachemire…

 

Avec quelles couleurs associer le rouge ?

 

Le noir

Il est parfois difficile de savoir avec quel autre coloris porter le rouge. On pense donc souvent à l’associer avec le noir : c’est une option très classique, qui fonctionne toujours et donne un look simple et élégant, teinté d’une pointe de séduction.

Les Nude

Blanc cassé, crème, écru, ivoire, camel… Cette palette de tons crée toujours un effet très réussi en association avec le rouge. Elle permet d’en sublimer les reflets sans trop en faire. Classiques et harmonieuses, ces combinaisons sont parfaites pour construire un look chic et intemporel, que vous porterez avec confiance. Osez par exemple le superbe sautoir Belinda avec ses 5 rangs de perles et son cabochon asymétrique : porté le simplement sur un top écru à col rond en lin ou en coton.

Sautoir Belinda en résine artisanale couleur Flamboyant

 

Le Kaki

Situé à l’opposé du cercle chromatique, le kaki est complémentaire du rouge. Portées en association, ces deux teintes vont ainsi créer un contraste naturel et se renforcer mutuellement. Pour une allure remarquable, n’hésitez pas à associer un sautoir ou un bracelet rouge Flamboyant à une veste ou un chemisier kaki.

Les bleus

La combinaison du rouge et du bleu fonctionne toujours à merveille : le marine ou le denim s’illuminent littéralement au contact du rouge. Pour une tenue féminine au quotidien, portez par exemple le collier avec un denim brut, un chemisier crème et une paire d’escarpins nude. Pensez également à féminiser votre blazer marine avec un bracelet graphique, comme le modèle Gisèle.

Le rouge en total look

Pour affirmer votre personnalité, il est également possible de porter le rouge en camaïeu. Associez-le alors avec des couleurs similaires : vermillon ou coquelicot. L’effet sera d’autant plus réussi que la couleur de votre tenue sera la plus proche possible de celle de vos bijoux.

Utilisez alors un accessoire unique comme rappel de la pièce forte de votre tenue. Il est préférable que votre bijou ne soit pas trop proche de la pièce concernée, ce qui aurait pour effet de les annuler. Évitez par exemple d’associer un collier rouge à une veste ou une robe de même couleur. En revanche, n’hésitez pas à rappeler la couleur de votre jupe ou de votre pantalon en choisissant une paire de boucles d’oreilles simples et élégantes, comme le modèle Léontine.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et vous engageront à porter cette couleur sublime, avec confiance et liberté. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions et remarques en commentaires !

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte