Bijoux : comment porter le doré ?

0

En matière de bijoux, la couleur dorée est un classique indispensable. Scintillante et lumineuse, cette nuance traverse les époques avec une étonnante modernité. Comment porter le doré ? Sur un collier ou une paire de boucles d’oreilles, il est incomparable pour apporter un maximum de lumière au visage. Sur une bague ou un bracelet, il apporte touche d’élégance à n’importe quelle tenue. Voici nos conseils pour porter le doré en toutes circonstances.

Pourquoi choisir des bijoux dorés ?

Le doré vu par Dominique Denaive

Revisité chaque saison, la couleur dorée est un grand classique de la maison Dominique Denaive. Scintillant, patiné ou cuivré, il se réinvente perpétuellement mais toujours avec raffinement. Chaque couleur est travaillée à la main, de manière unique. Teintée en profondeur et infusée de poudre d’or, la résine façonnée de manière artisanale prend une couleur profonde. Cette tonalité métallisée lui donne l’aspect d’un minéral précieux, donc les reflets scintillent et miroitent sous l’effet de la lumière.

porter des bijoux de couleur dorée

La couleur Or : un indispensable à posséder !

Posséder quelques pièces de couleur doré permet de faire face à toutes les situations, des plus conventionnelles aux plus simples. La première raison est que le doré se marie très facilement à la plupart des couleurs qui composent votre garde-robe.

On pourra ainsi aisément accessoiriser une tenue neutre avec un ou deux bijoux fantaisie couleur Or : du blanc, du noir, du bleu marine ainsi que toute la palette des nude. On portera également avec succès un collier ou un bracelet doré avec l’un des tons en demi-teinte de la palette hivernale : les bordeaux, les bronze…

En dehors des couleurs très franches, telles que le bleu électrique ou le violet, le doré va absolument avec tout et convient à toutes les carnations. C’est réellement l’accessoire simplissime, qui permet d’illuminer votre silhouette en toutes circonstances, sans risquer le faux-pas !

Comment porter vos bijoux dorés ?

Le doré se porte aussi le jour !

Contrairement à une idée reçue, le doré n’est pas réservé à la nuit ! Porter un bijou doré est tout à fait possible en journée. Choisi avec soin, l’accessoire doré permet d’apporter une note d’élégance à vos tenues quotidiennes, sans tomber dans l’excès. Une jolie paire de dormeuse ou un bracelet de perles dorées réveillent votre style, avec juste ce qu’il faut de présence. Il vous suffit d’essayer pour devenir une inconditionnelle du doré !

Pour que l’effet soit réussi, il est préférable de ne le porter qu’en petites touches. Imposants par leur taille et leur design, nos bijoux haute fantaisie suffisent à donner un supplément d’âme à votre look. Évitez donc de cumuler une paire de chaussures, une pochette et une ceinture dorée ! La couleur or ne convient pas pour un « total look » : privilégiez un ou deux accessoires remarquables pour rester chic et élégante.

Si les vêtements couleur or sont plutôt réservés aux soirées, les accessoires dorés conviennent très bien. Au quotidien, vous pourrez adopter le doré en notes discrètes, que vous soyez blonde, brune ou rousse. L’association la plus efficace consiste à porter une paire de boucles d’oreilles et un bracelet ou une bague dorés. Optez pour des modèles assez fins, en évitant de choisir des pièces trop imposantes. Cette combinaison se marie à merveille avec une veste noire, mais aussi avec un top ou une maille blanche ou écrue.

Comment porter les bijoux dorés en soirée ?

Bien entendu la couleur dorée est parfaitement appropriée le soir ! Lumineuse et chatoyante, elle illuminera un cocktail très chic avec élégance et raffinement. C’est véritablement la tonalité idéale pour réveiller une robe noire…

L’effet sera particulièrement réussi si vous choisissez de porter un collier doré. Bien entendu, vous le choisirez en fonction de la forme de votre robe, et particulièrement de son col. Sur une robe bustier, vous pourrez sans hésiter arborer un torque aux lignes élégantes. Sue un décolleté rond, orientez-vous vers un plastron au design remarquable. Autre option : combiner une bague cocktail et une paire de boucles d’oreille pendantes : elles seront merveilleuses si vous portez les cheveux relevés en chignon.

N’hésitez pas à parcourir la section réservée à la couleur Or pour trouver l’accessoire de vos rêves. Toute l’équipe Dominique Denaive reste à votre écoute pour vous conseiller sur le choix de vos bijoux.

 

 

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte