Quelle couleur de bijoux porter en automne ?

0

Le 22 septembre marque la fin de l’été. S’ouvre alors une période de transition, où notre garde-robe glisse progressivement des tenues légères et estivales aux looks classiques de l’automne. Petit à petit, robes fluides et Tops aériens laissent la place aux mailles chaleureuses, aux vestes puis aux manteaux.

Côté couleur bien sûr, le vestiaire d’automne se pare des coloris de la saison : orange, marron, vert, carmin mais aussi toutes les teintes métallisées. Quelle couleur de bijoux porter en automne : voici les suggestions de l’équipe Dominique Denaive pour une transition réussie !

 

Jaune, orange, carmin : réveillez vos tenues avec des bijoux colorés !

 

Les collections automne-hiver sont souvent marquées par une prédominance des tons neutres : beige, gris… Choisir des bijoux dans une couleur chaude et franche est une belle occasion de réveiller ces looks qui peuvent rapidement être ternes.

Pour illuminer vos basiques optez pour des coloris francs. Réveillez un blazer strict en osant un bracelet manchette Jaune ou portez un long sautoir Orange sur un pull gris en maille légère. Notre modèle Salma, alternant harmonieusement boucles rondes et trapézoïdales donnera immédiatement une note chic et raffinée à vos tenues les plus Casual.

Autre valeur sûre : le carmin, qui vous accompagnera tout au long de la saison, et se révèlera également merveilleusement au cœur de l’hiver ! En début de saison, portez-le simplement en boucles d’oreilles. Fines et élégantes nos Wendy et leur goutte au design graphique apporteront une touche de modernité et d’élégance à vos mailles et blazer marine.

 

Vert ou marron : bijoux classiques et design graphique

 

Bronze, Kaki, Bruns : ce sont les grands classiques de la palette d’automne. Cette saison, Dominique Denaive vous propose Vert à la fois lumineux et profond. Délicatement infusés de poudre d’or, colliers et bracelets en résine artisanale se métamorphosent en bijoux précieux.

Extrêmement élégante et raffinée, cette teinte s’associe facilement à de nombreuses couleurs et convient à toutes les carnations. Un collier vert court s’accordera parfaitement avec un chemisier crème ou blanc cassé. Pour illuminer votre visage et réveiller une classique veste noire, optez sans hésiter pour nos boucles Dana : gouttes discrètes et élégantes, parées de reflets chatoyants elles sauront vous accompagner en toutes circonstances.

Le marron quant à lui reste une valeur sûre de la saison ! Protéiforme, il s’adapte parfaitement aux tenues de mi-saison, qu’il vient réchauffer de sa luminosité. Affirmez votre style en optant pour une pièce forte au design graphique. Notre merveilleux Torque Sabine combine ainsi plusieurs maillons plats à une pièce centrale au design stylisé. Il sera parfait sur un ras de cou simple et épuré, écru ou beige, qu’il rehaussera de sa présence intense.

Bagues, boucles et bracelets marron se marient également à la perfection à toute la palette des bleus : une association chique et élégante, à l’esprit très Parisien !

 

Doré : des pièces haute-fantaisie à l’esprit raffiné

 

Autre incontournable de la saison : le Doré. Beaucoup plus facile à porter en bijoux qu’en total look sur des vêtements, c’est la teinte parfaite pour raviver le teint et illuminer la grisaille de septembre.

Chez Dominique Denaive, le doré n’est ni vulgaire, ni clinquant. Issu du savoir-faire traditionnel de la maison, c’est une tonalité extrêmement fine conférant à chaque pièce de la collection une aura particulière.

Parfaits pour sublimer une tenue de soirée, vos bijoux Dorés sortent aussi le jour ! Ce sont des pièces fortes, portez-les donc avec des tenues simples. Pour briller en société, ornez votre poignet du fabuleux bracelet Alexia : une manchette sculpturale aux reflets moirés, inspirée par l’art pré-colombien.

Envie de rehausser un tailleur strict ? Choisissez une paire de boucles d’oreilles de forme géométrique. Le modèle Scarlett se prête parfaitement au jeu : un design Art Deco idéal pour illuminer le visage tout en douceur et attirer discrètement l’attention sur lui.

Nous vous laissons parcourir la section Nouveautés pour découvrir les pièces qui s’accorderont le mieux à votre style et vous souhaitons à toutes un très bel automne !

 

 

 

 

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte