Le mystérieux éclat du gris …

Terne, la couleur grise ? Loin de là ! Accusée à tort d’être trop passe-partout, la couleur grise est immensément riche. Déclinée en de nombreuses nuances au fil des collections et des saisons par Dominique Denaive, parée de reflets argentés et de poudre de nacre, elle devient vibrante et profonde. Dans ces tonalités, la résine artisanale teintée dans la masse prend l’allure mystérieuse d’une tourmaline noire à l’élégance magnétique. Voici donc quelques idées d’associations colorées pour sublimer vos tenues et faire de vos bijoux de couleur grise une véritable signature !

Élégant et raffiné, le dégradé de couleur grise

Le gris fait partie des couleurs dites basiques ou neutres, particulièrement simples à associer. Vos bijoux de couleur grise pourront donc venir compléter une tenue composée en camaïeu autour d’un Top ou d’une robe claire. Pour que l’effet soit réussi, il est recommandé de réaliser un dégradé allant du blanc à l’anthracite : les couleurs les plus claires seront portées près du visage, afin de l’illuminer, tandis que les tonalités les plus sombres seront portées vers le bas du corps.

En été, un bracelet manchette au format imposant soulignera votre poignet avec élégance et apportera une touche raffinée à un simple t-shirt blanc. Une occasion particulière ? Osez une pièce spectaculaire, telle la superbe rivière  sur une simplissime robe blanche.

Collier Orphee en résine artisanale couleur Smoke signé Denaive
Collier Orphée couleur Smoke

Dynamique et coloré : gris et couleurs vives

A contrario, l’aspect parfois sévère du gris peut être détourné s’il est porté en association avec des couleurs fortes. La neutralité des bijoux Smoke ou Nuage viendra ainsi tempérer vos looks bâtis autour de pièces vives : vert, orange ou encore violet. Au quotidien, un sautoir ou un bracelet aux lignes épurées apporteront de la douceur à ces coloris très imposants.

Douceurs pastel

Les marbrures de vos bijoux gris viendront se fondre avec délicatesse sur toutes les pièces pastel de votre garde-robe : un rose poudré, un lilas léger, un lavande frais. Romantiques, presque surannées ces associations permettent de composer des looks légers et empreints de douceur.

Avec du bleu, pour un look chic et intemporel

Classique et intemporelle, l’association du gris et du bleu fonctionne toujours à la perfection. Pour lui donner du style et twister cette combinaison très sage, n’hésitez pas à opter pour une pièce forte, tel qu’un collier ou un sautoir au design original.

Sautoir Daisy en résine artisanale couleur Smoke signé Denaive
Sautoir Daisy couleur Smoke

A la manière de Jackson Pollock

Abondamment utilisée par le maître de l’expressionnisme Abstrait, l’association du gris et du jaune est aussi une option stylistique intéressante. Portez un long sautoir de perles de résine grises sur une robe jaune pâle ou une paire de boucles d’oreilles avec un top structuré.

En rouge et Gris pour une allure chic

Plus riche que le noir, plus chic aussi, le gris est la couleur idéale pour tempérer la vivacité du rouge. Avec une pièce forte, telle qu’une robe rouge, optez pour un bijou discret : une paire de boucles d’oreilles clou, un bracelet fin ou encore une bague. Habillez une veste ou un chemisier d’un collier multi-rangs, ou portez un ras de cou sur un simple T-shirt.

Nous espérons que ces quelques idées vous inspireront et vous souhaitons de belles découvertes dans la section nouveautés !

 

 

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte