Comment porter les couleurs pastel ?

Romantiques et élégantes, les couleurs pastel font partie des incontournables du dressing féminin. Rose pâle, vert tilleul, lavande … Chaque année, Dominique Denaive décline ses collections de bijoux haute fantaisie en une série de coloris tendres et lumineux pour séduire les amoureuses de ces tonalités hautement féminines.

Associées avec subtilité, colliers et boucles pastel apportent, hiver comme été, une note de chic à vos tenues. Portées seules ou en association avec d’autres coloris, elles sont incomparables pour illuminer le teint et ponctuer vos looks d’une touche de raffinement !

Porter les couleurs pastel été comme hiver

Une idée reçue voudrait que les tonalités pastel soient réservées à un usage exclusivement estival. Ils conviennent en effet particulièrement bien aux matières aériennes qui composent le vestiaire d’été. Rose pâle ou vert Tilleul, la résine infusée de nacre et de poussière dorée rehausse avec bonheur la mousseline vaporeuse d’une tunique couleur crème. Portée en sautoir, elle habille d’élégance une robe légère au motif floral.

comment porter les couleurs pastel

S’il est vrai que ces coloris évoquent le printemps et la douceur des premiers rayons du soleil, ils ne sont pourtant pas réservés à cette période de l’année ! Porter du pastel en hiver est également une excellente option pour illuminer une garde-robe souvent quelque peu terne : arborer un imposant collier dans un bleu ou un vert tendre vous donnera immédiatement une allure fraîche et gaie, même sous la grisaille !

Les bijoux Dominique Denaive sont conçus pour transcender modes et tendances : leur design unique est pensé pour vous accompagner au quotidien. N’hésitez donc pas à vous offrir une pièce coup de cœur dans l’un des coloris tendres de la collection : vous aurez de nombreuses occasions de les porter, quelle que soit la saison.

Faire le choix du pastel, c’est faire le choix de l’optimisme et de la lumière, de la féminité et de l’apaisement. Laissez-vous guider par votre humeur et votre intuition : vous trouverez à coup sûr l’ornement qui saura exprimer au mieux votre personnalité.

N’hésitez pas à opter pour des pièces qui se portent à proximité du visage : colliers ou boucles d’oreille. En effet, les teintes pastel apportent immédiatement une dose de lumière supplémentaire à la physionomie et adoucissent les traits.

Associer les couleurs pastel

Les teintes pastel sont flatteuses pour toutes les carnations et possèdent l’avantage d’être particulièrement simples à marier. Elles s’accorderont donc particulièrement bien avec tous les tons neutres – beige, blanc cassé, nude, crème, gris clair– mais peuvent aussi trancher avec des tons plus francs, un camel ou un bleu marine par exemple.

 

Comment associer les couleurs pastel ?

 

L’association du pastel avec le bleu marine reste une option simple, qui fonctionne toujours : c’est une manière efficace de rajeunir l’esprit du marine en lui apportant une touche d’éclat supplémentaire. Optez pour un ou deux bijoux bleu clair pour réaliser un camaïeu subtile, donnez lui un éclat inattendu en lui associant un jaune franc ou créez la surprise en y ajoutant une manchette graphique lavande ou vert d’eau.

N’hésitez pas à user de vos bijoux pastel pour adoucir une tenue sombre : réveillez une veste de tailleur noire avec une paire de boucles d’oreille et un bracelet pastel. De même, jouez des contrastes et cassez l’aspect brut d’une maille ou d’un blazer gris chiné en l’accessoirisant d’un long sautoir et d’une bague rose ou parme.

Pour féminiser un look casual chic, vous pourrez facilement accessoiriser une tenue basique denim + top blanc fluide d’une pièce forte choisie dans les tons pastel. Optez pour un collier aux dimensions imposantes – un torque spectaculaire vert Tilleul ou un extravagant rang de perles en résine rose infusée de nacre…

Torque Carola en résine artisanale couleur Vert Tilleul

 

Enfin sachez que le blanc paraîtra toujours plus lumineux au contact des tonalités pastel : pour un effet réussi, n’hésitez pas à choisir des pièces au design très travaillé et pensez à tirer profit des effets de matière. L’aspect minéral de la résine artisanale apportera ainsi un style incomparable aux tissus légers et fluides, par effet de contraste.

Porter le pastel avec style et élégance

Les coloris pastel sont associés à la tendresse, au romantisme, souvent à l’enfance. Vous pouvez bien entendu rester dans ce registre, mais rien n’interdit – au contraire – de sortir du premier degré ! N’hésitez pas à contredire ces coloris subtils avec des pièces fortes et décalées pour composer un look unique.

Vous obtiendrez un effet intéressant en combinant par exemple un pantalon cigarette rose tendre à une manchette structurée du même ton, que vous rehausserez d’une paire d’escarpins ou de ballerines léopard.

De même, n’hésitez pas à associer vos bijoux pastel à des pièces empruntées au vestiaire masculin : un jean boyfrend, un blazer gris structuré … Opter pour la contradiction vous permettra d’affirmer un style unique et personnel tout en restant dans le bon goût et l’harmonie.

 

 

Comme vous le voyez, les bijoux pastel se marieront à la perfection avec la plupart des pièces de votre garde-robe. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre coup de cœur parmi nos nouveautés ! Si vous hésitez, toute l’équipe Dominique Denaive se fera un plaisir de répondre à vos questions. A très bientôt !

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte