La fabrication des bijoux: De l’artiste à l’artisan

La fabrication des bijoux: De l’artiste à l’artisan

 

La fabrication des bijoux: De l’artiste à l’artisan

 

Référence incontournable dans le cercle très fermé des créateurs de bijoux de haute fantaisie, Dominique Denaive acquiert cette place en se spécialisant dans la résine, matériau dont il maîtrise les codes depuis de nombreuses années. Agrémentée de poudre d’or, de nacre ou d’effets de transparence, sa matière fétiche prend des allures de minéraux précieux qu’il façonne en bijoux uniques. Le créateur imagine et produit des bijoux spectaculaires aussi bien par leur matière si originale que par leur design recherché. Cette association de matière et de forme charme depuis plus de trente ans les femmes du monde entier.

 

collection-hiver-Dominique-denaive

 

 

Fort de ses valeurs de luxe et d’authenticité, Dominique Denaive s’attache à retranscrire cet attachement de qualité en maîtrisant sa production, garante d’un label de haute fantaisie d’exception. Pour cela, les bijoux en résine signés Dominique Denaive sont issus d’un processus créatif artisanal et manuel marqué par la maîtrise totale de la chaîne de production.

Puisant son inspiration dans les arts, chacun des 160 modèles que compte une collection est d’abord dessiné par Dominique Denaive. De l’ébauche au dessin final, plusieurs croquis sont élaborés afin de retranscrire en bijou sa vision initiale. Après une importante recherche technique sur les effets de matière qu’il donnera à la résine, il supervise ensuite la réalisation des bijoux. Elle se déroule  dans son atelier où son équipe d’artisans formés par ses soins aux techniques particulières du travail de la résine coule, parfait, poli et assemble à la main chaque pièce avec un soin méticuleux. Cette attention garantie à chaque élément constituant le bijou son caractère unique et rare.

La délicatesse des bijoux Dominique Denaive résulte de ce processus où l’humain façonne l’objet dans le respect d’un savoir-faire artisanal.

Cette réalisation manuelle comme la production en petites séries des bijoux Dominique Denaive leur assure ce supplément d’âme qui fait toute la différence.

 

La fabrication des bijoux: De l'artiste à l'artisan

2016-12-28 16.19.52

palace_dominique_denaive-FW-17-18

collection-hiver-Dominique-denaive

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte