Entretenir ses bijoux en résine

Créateur de bijoux haute-fantaisie, Dominique Denaive a fait du travail de la résine sa spécialité. L’artiste en maîtrise parfaitement les codes et les secrets : infusée de nacre ou de poudre d’or, teintée dans la masse ou en superficie, la matière dévoile ses innombrables possibilités et l’accessoire se fait ornement précieux.

Spectaculaires par leur taille et leur design recherché, les bijoux Denaive sont conçus pour durer, indépendamment des courants et des effets de mode. Pensés pour traverser les époques et accompagner les femmes tout au long de leur vie, ils nécessitent un minimum d’entretien pour conserver leur éclat. Voici donc quelques conseils pour entretenir ses bijoux en résine.

Un processus de fabrication artisanal

La maison Denaive porte en elle les valeurs du luxe et de l’authenticité : les bijoux résultent ainsi d’un processus de fabrication artisanal et manuel. Dans les ateliers, les pièces sont coulées, polies puis assemblées à la main, ce qui confère à chacune d’elles son caractère unique.

Collier Mareva en résine artisanale couleur Blond Venitien
Collier Mareva

La qualité de la résine artisanale utilisée, tout comme les procédés de moulage et d’inclusion, permettent de produire des pièces durables, dont la forme et la couleur ne s’altèrent pas avec le temps. De même, l’ensemble des matériaux utilisés dans la fabrication – pigments, poudres, nacres, métaux- sont sélectionnés avec soin, afin de garantir une excellente tenue.

Prendre soin de ses bijoux en résine

Chaque collection proposée par Dominique Denaive dévoile une quinzaine de couleurs différentes. Pour préserver leur éclat, il est important de ne pas exposer vos bijoux en résine à la lumière du soleil de façon prolongée. Un rayonnement trop vif risquerait d’altérer progressivement les pigments, avec pour résultat une couleur « passée » et terne. Quand vous ne portez pas vos bijoux, évitez donc de les laisser exposés sur une commode ou une table de chevet. Rangez-les de préférence à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans leur housse de protection en coton noir, conçue à cet effet.

Vos bijoux Dominique Denaive sont faits pour être portés au quotidien. Comme pour tous les bijoux, les chocs, le sel et l’exposition à de fortes chaleurs sont déconseillés. Par conséquent, il est préférable de retirer vos accessoires sous la douche, mais aussi à la plage, à la piscine ou quand vous faites du sport.

Bracelet Beth

Néanmoins, au quotidien, la pollution, le contact avec certains cosmétiques ou tout simplement avec la peau peuvent créer des désagréments. Petite précaution : ne vaporisez pas votre parfum directement sur votre collier !

Pour les nettoyer, il vous suffit de lustrer régulièrement vos bijoux avec un chiffon doux et sec, réservé à cet usage. Choisissez de préférence de la laine ou du feutre, plus respectueux de la matière. Ce simple geste permettra d’éliminer les dépôts de matière qui pourraient finir par altérer la résine. Si votre pièce est tachée, frottez délicatement avec un linge humide, sans ajouter de produit détergent. 

Les parties métalliques, chaînes et fermoir, s’entretiennent de manière classique, par un brossage léger. Si vous souhaitez utiliser un nettoyant du commerce, évitez impérativement les projections sur les parties en résine.

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte