Parures de bijoux : comment les porter ?

0

Porter collier, bague, bracelet et boucles d’oreilles assortis est parfois considéré comme une faute de goût. Pourtant, la parure de bijoux peut devenir un véritable atout stylistique … à condition de savoir en jouer !

C’est pour cette raison que les pièces en résine artisanale des collections Dominique Denaive sont pensées pour composer des parures élégantes, à porter ensemble ou dépareillées. Les parures de bijoux Dominique Denaive unissent ainsi les plus beaux designs du créateur, toujours déclinés dans de superbes nuances de couleurs aux fines inclusions d’or et de nacre.

Dépareillez vos parures de bijoux !

Les bijoux Dominique Denaive sont intemporels. Ils sont créés, façonnés pour vous accompagner tout au long de votre vie et de votre histoire, indépendamment des modes et des tendances éphémères. C’est pourquoi il n’est pas rare que nos clientes aient un véritable coup de cœur pour un design ou l’une des couleurs de nos collections !

Dans ce cas, faire l’acquisition d’un ensemble de pièces pour composer une parure est un très bon choix ! Vous disposez ainsi d’une base d’éléments que vous aimez et que vous pouvez décliner à l’infini, pour composer des looks très différents, selon vos humeurs.

Dépareiller ses parures de bijoux
Collection Eldorado

Au quotidien, porter ensemble la totalité de vos bijoux de haute fantaisie – collier, bracelet, bague et boucle d’oreille – est déconseillé. Au bureau, pour une sortie entre amies ou un simple déjeuner, assortir tous ses bijoux a tendance à produire un effet chargé.

Pour gagner en subtilité et accessoirisez vos tenues de manière élégante, portez ensemble deux bijoux de votre parure : collier + bague, boucles d’oreilles + bracelet, collier + bracelet … Posséder une parure complète vous permet de disposer de 6 options différentes, pour obtenir des résultats très différents, tout en maintenant une cohérence visuelle.

Autre option : dépareiller complètement les bijoux de votre parure. Tout en respectant la règle de la modération, vous pourrez bien entendu associer l’une des pièces de votre parure en résine artisanale à d’autres bijoux. Un collier imposant se mariera très bien par exemple à quelques joncs en or fin, ou à une bague discrète.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit de travailler vos associations autour d’une pièce forte : un plastron au design imposant, un bracelet-manchette, une paire de boucles d’oreilles pendantes … Votre bijou Dominique Denaive attirera les regards, vos autres accessoires serviront alors à l’accompagner et à en rehausser l’éclat.

Côté couleur, la demi-mesure est à éviter ! Soit vous optez pour d’autres bijoux simples, en or ou en argent. Soit vous combinez franchement plusieurs couleurs dans un style mix and match assumé. Dans tous les cas, combinez toujours des bijoux de qualité, dans des matières nobles.

N’hésitez pas à laisser votre inspiration vous guider : jouez avec les styles et les matières, faites des tests… Avec un peu d’imagination, vous verrez à quel point les possibilités offertes par la parure sont nombreuses et créatives !

 

La parure de bijoux en total look : pour quelles occasions ?

Dans l’histoire du bijou et de la joaillerie, les parures étaient nettement marquées socialement : symboles de luxe, elles étaient l’apanage des femmes de pouvoir. Elles gardent ainsi aujourd’hui une connotation forte.

Si la parure de bijoux ne convient pas au quotidien, certaines occasions spéciales lui permettent de s’exprimer ! Mariage, cocktail ou soirée de gala sont autant de circonstances où vous pouvez vous permettre de porter plusieurs éléments de votre parure, voir même la totalité.

Ce choix est tout à fait possible, à condition d’assumer pleinement son côté très affirmé : votre parure vous fera remarquer ! Dans ce cas, privilégiez la sobriété de votre tenue : une robe ou un smoking au design épuré, et une paire d’escarpins, le tout dans un coloris neutre pour équilibrer l’ensemble de votre look.

Parure de bijoux pour les grandes occasions
Parure Dominique Denaive

La parure de bijoux est également parfaitement indiquée pour un mariage, puisqu’elle véhicule une forme de tradition romantique. Dans ce cas, les bijoux qui la composent devront être choisis en harmonie avec la robe de mariée. Les nuances neutres – coton blanc, crème, blanc cassé – rehaussées de nacre sont particulièrement adaptées à ce type de cérémonies. Bien entendu, la parure ne comportera pas de bague ! En revanche, elle pourra être complétée par un bijou de cheveu, peigne ou barrette.

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte