Comment porter la couleur lavande ?

Inspirée par la plante du même nom, la couleur lavande s’invite ce printemps sur les parures de la collection Eldorado.  Cette teinte douce et neutre infuse délicatement la résine, en mêlant intimement accents bleutés et pointe de rose. Un coloris subtil, facile à assortir avec bon nombre de tenues printanières… Voici donc les conseils de l’équipe Dominique Denaive pour bien porter vos bijoux couleur lavande.

 

Lavande, une couleur qui fleure bon le printemps

 

La couleur lavande est une teinte à dominante froide, beaucoup plus douce qu’un violet franc. Rassurante et sereine, elle est bien plus qu’une couleur : une fleur, un parfum, une ambiance teintée parfois de nostalgie. Spirituelle et intuitive, elle symbolise également le raffinement et l’élégance, deux valeurs essentielles portées par le travail de Dominique Denaive.

 

Infusée de poudre d’or, la résine artisanale déploie ici des marbrures uniques sur chaque pièce de la collection. Cet effet subtil vient ainsi apporter une touche d’éclat et de lumière, particulièrement pour les pièces portées près du visage, tels que colliers ou boucles d’oreilles. Côté teint, la couleur lavande conviendra parfaitement aux carnations mates dont elle révélera l’éclat, mais aussi aux peaux plus claires qu’elle habillera en toute discrétion.

 

Porter le lavande en camaïeu

 

Pour un look chic et élégant, n’hésitez pas à porter la couleur lavande en camaïeu. Il s’agit ici d’associer des couleurs très proches de tonalités semblables, en réalisant par exemple un dégradé. Délicate et lumineuse, la couleur lavande se mariera donc parfaitement à toutes vos tenues comportant une dominante de mauve ou de violet.

Ces associations sont toujours flatteuses et ont pour effet d’allonger visuellement la silhouette par effet d’optique. Cet effet sera d’autant plus marqué si vous optez pour un collier long, tel que le sautoir Sue. D’une longueur idéale, il se compose de vingt perles ovales en résine marbrée, reliées entre elles par une fine chaîne dorée. Il sera parfait pour habiller élégamment votre buste sur une robe droite.

Sautoir sue en résine artisanale couleur Lavande signé Denaive

 

 

Apportez une touche de couleur à vos basiques

 

La neutralité du coloris lavande en fait également l’allié de vos tenues les plus sobres. Portez-le simplement sur vos basiques de couleur neutre : ivoire, gris perle … Pourquoi ne pas oser alors une pièce forte ? Parfait à la mi-saison, le spectaculaire plastron Yvonne viendra ainsi habiller avec raffinement un col rond ou un chemisier crème ou blanc cassé.

Plastron Yvonne en résine artisanale couleur Lavande signé Denaive

Romantique par excellence, le coloris lavande permet aussi d’afficher un côté fleur bleu… sans mièvrerie ! Les opulentes boucles Dinah apporteront ainsi une signature glamour et chic à une simple  robe écru ou blanche. Choisi dans le coloris lavande, leur design géométrique viendra structurer votre visage en lui apportant beaucoup de lumière.

 

Osez les contrastes

 

Les teintes pastel ont fait un retour remarqué lors des défilés du printemps. Pour réveiller un look bâti sur ces couleurs, portez vos bijoux lavande en association avec leur complémentaire, c’est-à-dire celle qui se trouve à l’opposé sur le cercle chromatique. Essayez-le par exemple en touche subtile sur une tenue à base de vert amande ou de jaune pâle.

Collier Dora en résine artisanale couleur Lavande signé Denaive

Si les contrastes vous font peur, optez pour des pièces simples : le collier Dora ou le bracelet Irma et leur rangée de petites perles de résine. Et n’associez jamais plus de 3 couleurs différentes entre elles …

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte