Quelle couleur de bijoux choisir ?

Quelle couleur de bijoux choisir ?
Voilà une question que nous sommes nombreuses à nous poser quand  on se retrouve devant le choix des bijoux Dominqiue Denaive. Dans cet article nous allons vous expliquer et vous guider dans le choix de la couleur de votre bijoux.

Choisir un bijoux chez Dominique Denaive peut en effet parfois s’avérer difficile tant le choix est large et varié. Le créateur Dominique Denaive propose une grande variété de formes dans le design de ses créations en résine. Mais également il propose collection après collection ses bijoux dans de nombreuses couleurs.

Pour s’y retrouver dans ce labyrinthe de formes, tailles et coloris, prenez d’abord le temps d’analyser la fonction que vous donnerez à votre bijoux. S’agit d’une pièce que vous souhaitez porter pour aller travailler, pour un événement spécial et exceptionnel, pour vous donner plus d’assurance au bureau, pour allonger votre silhouette ? Les bijoux Denaive s’adaptent à vos envies et vos besoins.

Une chose est certaine, ils vous embelliront, et apporteront assurance à votre tenue qu’elle soit casual ou de cérémonie.

Le choix de la couleur est primordial.

LES COULEURS NEUTRES

Ce sont les valeurs sûres à sélectionner les yeux fermés! Les coloris neutres sont ceux dont les teintes sont proches de la peau et des non couleurs comme le gris, le beige, l’or, le rose chair, le noir et les blancs (ivoire, nacre …).

Ces coloris ne présentent pas un grand risque de faux pas. Ils s’adaptent facilement à presque toutes les tenues car, par leur nature neutre, ils ne risquent pas de contraster dangereusement avec le reste de votre silhouette.

 

beige couleur neutre bijoux dominique denaive choisir la couleur de son bijoux

LES COULEURS CHAUDES

Grenade, Papaye, Safran… L’apanage de celles qui osent et assument, les couleurs chaudes soulignent une personnalité. Avec leurs teintes jaunes, rouges, orangées, elles sont gorgées de soleil. Chaleureuses, elle évoquent l’été, les vacances mais aussi les feuilles d’automne de l’été indien.

Si l’on dit souvent qu’elles vont mieux aux brunes, cela reste une question de choix personnel. Cependant, ces couleurs sont visibles et révèlent le feu qui sommeille en vous.  Ce couleurs chaudes ne passent pas inaperçues. Sur une tenue de couleur neutre, une parure de bijoux rouges va réveiller le look et lui apporter une touche de punch qui fera toute  la différence.

 

 

how to choose jewellery color couleur dominique denaive choice choisir couleur bijouxhow to choose jewellery color couleur dominique denaive choice choisir couleur bijoux

LES COULEURS FROIDES

Les couleurs froides sont les bleus et les verts. Traditionnellement elles sont associées aux blondes pour le bleu ou aux rousses pour le vert. Cependant, de nombreuses études statistiques ont montré qu’elles plaisent à tout le monde. Ces couleurs se fondent plus facilement sur une tenue. Faites bien attention lors du choix de votre bijoux, car il se retrouvera proche de la peau et devra lui donner de l’éclat et non la ternir. Un bleu ciel comme le bleu glacier ou vert clair comme le vert amande sublimeront l’éclat d’une peau laiteuse mais également l’intensité d’une peau mate. Doux et apaisants les bijoux de couleurs froides apporteront une touche de chic à vos tenues.

how to choose jewellery color couleur dominique denaive choice choisir couleur bijoux how to choose jewellery color couleur dominique denaive choice choisir couleur bijoux

5Commentaires Réagir à l'article

  1. Judith L’Espérance20 février 2018 - 18 h 21 min

    Bonjour,

    J’adore les bijoux de monsieur Denaive mais je me suis gardée d’en acheter, jusqu’à maintenant parce que je les trouve trop gros, à tout le moins ceux des dernières collections et en particulier la collection Eldorado. Y a t il une gamme plus délicate?merci de votre attention! JudithL.

    Répondre
    • Logo - Denaiveadmin22 février 2018 - 13 h 17 min

      Bonjour Judith,
      les créations de Mr Denaive ont toujours eu un style très marqué. Les pièces sont réalisées pour mettre au mieux en valeur le travail de la résine, ces inclusions, ces reflets et couleurs. Pour la collection Eldorado les modèles que je vous conseille seraient : le sautoir Daisy, le collier Yana, le collier Dora et le torque Carola qui sera prochainement en stock. Si vous pouvez, n’hésitez pas à venir nous voir en boutique à Paris. Nous serons plus amenés à vous conseiller.
      Cordialement,

      Répondre
  2. Fabienne Journet12 mars 2018 - 19 h 32 min

    Quelle couleur pour robe bustier cocktail rose avec broderie dentelle noire? j'adooore vos bijoux Merci

    Répondre
  3. Véronique2 mai 2018 - 20 h 04 min

    Bonjour,

    Votre article m'a fortement intéressée car j'aime porter des bijoux dont les vôtres. Je porte un collier Dominique Denaive aujourd'hui.
    Par contre le choix de vos boucles d'oreille est plus difficile car il y a peu de modèles pour oreilles percées. Quel dommage ! Elles sont si jolies.
    Pouvez-vous m'expliquer ce choix de création ?
    Et/ou varier avec des modèles qui puissent convenir à toutes vos admiratrices et clientes.
    Merci par avance.

    Amitiés
    Véronique

    Répondre
    • Logo - DenaiveLaurent Denaive11 mai 2018 - 16 h 38 min

      Bonjour Véronique,

      Merci pour votre commentaire, l'avis de nos clientes fidèles est important.
      Bien que les boucles clips soient toujours présentes, nous avons récemment augmenté notre offre de boucles d'oreilles pour oreilles percées.
      Nous vous invitons à venir les découvrir si vous êtes de passage à Paris dans notre boutique des Tuileries.
      Sur le site internet, quelques modèles sont disponibles pour oreilles percées.

      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte