Quels bijoux offrir pour la fête des grands-mères ?

Comme chaque année, les grands-mères seront à l’honneur le premier dimanche de mars. On oublie parfois de célébrer celles qui comptent dans nos vies… Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour offrir un bijou de créateur ? Nos pièces de haute fantaisie sont une formidable manière de témoigner votre affection à ces femmes de la famille dont vous portez l’héritage. Découvrez nos conseils pour trouver le bijou idéal et parcourez notre sélection des plus belles pièces de la collection printemps-été Dominique Denaive.

Comment choisir le bijou idéal à offrir ?

Le bijou en cadeau est un choix délicat. En effet, chaque femme est unique et le bijou que vous allez offrir pour la fête des grands-mères doit refléter la personnalité de celle qui le portera. D’autant plus que les pièces Dominique Denaive sont créées pour durer et accompagner les femmes tout au long de la vie…

Premièrement, sachez que le style n’a pas d’âge ! Il ne s’agit donc nullement d’un critère de choix essentiel. En revanche, pour ne pas vous tromper, il est important de prendre en compte le style et les habitudes vestimentaires de la femme à qui vous destinez votre cadeau : est-elle plutôt discrète ou affirmée ? classique, bohème chic, casual ou glamour ? quelles couleurs porte-t-elle le plus fréquemment ? Si vous avez des doutes, restez sur une palette neutre, blanc nacré ou demi-teinte, qui se marieront facilement avec de très nombreuses couleurs.

Enfin, pour ne prendre aucun risque, observez également ses habitudes en matière de bijoux :  si vous ne l’avez jamais vue avec un bracelet ou un collier, c’est probablement qu’elle n’apprécie pas ce type de pièce. Essayez de déterminer si elle préfère les formes très simples ou plus sophistiquées, voire très originales. Enfin, ayez en tête les bijoux qu’elle porte au quotidien. Vous devrez les prendre en compte, afin de créer une harmonie : un plastron à combiner avec des boucles d’oreilles discrètes, de longues créoles à associer à un solitaire très fin…

Offrir un collier : une valeur sûre

Offrir un collier c’est l’assurance de ne pas se tromper. Le sautoir notamment fait partie des pièces basiques, qui habille de très nombreuses tenues, des plus simples aux plus habillées. De plus, en créant une verticalité, il allonge la silhouette et convient donc à la plupart des femmes.

Mêlant le raffinement des perles et l’originalité d’un magnifique pendentif goutte, le sautoir Daisy choisi dans la couleur Coton Blanc est très facile à porter. Entièrement confectionné en résine artisanale infusée de poudre de nacre, il conviendra parfaitement aux femmes raffinées désireuses d’affirmer leur personnalité. Il possède en outre l’avantage d’être ajustable grâce à son anneau central. Autre option, le modèle Alisson et ses perles de formes allongées, à la fois lumineux et élégant…

Sautoir Daisy en résine artisanale couleur Coton Blanc

Pourquoi pas un bracelet …

Offrir un bracelet est également une option idéale, puisqu’il n’est pas nécessaire de prendre en compte la morphologie. Éloigné du visage, il peut parfaitement accompagner une pièce forte, collier ou boucle d’oreilles. Constitué de pastilles carrées, le bracelet Linda possède une élégance intemporelle, rehaussée par le coloris Rose Pâle facile à porter en toute saison.

Bracelet Linda en résine artisanale couleur Rose Pâle

Chic et Flamboyant, le modèle Irma allie quant à lui la simplicité des perles montées sur un élastique et la vitalité d’un rouge lumineux et incandescent. Une pièce très Parisienne, à la fois sobre et remarquable, avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper …

Bracelet Irma en résine artisanale couleur Flamboyant

Des boucles d’oreilles adaptées

La forme du visage est très importante dans le choix de boucles d’oreilles. Pour les visages courts, optez pour des boucles longues, qui allongent visuellement la silhouette. Simple et esthétique, le modèle Yelda conviendra parfaitement aux styles classiques.

Les visages plus longs seront mis en valeur par des boucles courtes. Optez par exemple pour les Pétra, à la fois modernes et intemporelles. Le design précieux, évoquant aussi bien le soleil Aztèque que les fleurs printanières, se marie aisément à toutes les tenues. Rose Pâle infusé de  nacre, à la fois doux et élégant ou rouge Flamboyant, à vous de choisir en fonction de la personnalité du destinataire !

Boucles Petra en résine artisanale couleur Rose Pâle

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte