QUEL TYPE DE BRACELETS CHOISIR ?

Quoi de plus élégant qu’un bracelet pour habiller votre poignet et féminiser une tenue ? Animés par la passion créatrice de Dominique Denaive, ces bijoux offrent une grande variété de styles et de design, pour permettre à chaque femme de trouver l’ornement idéal.

Manchette, charnière, jonc, chaîne ornée d’un précieux cabochon … Parmi leur diversité, les modèles de bracelets de la maison Denaive possèdent tous un point commun : le style inimitable de la résine artisanale colorée, prenant des allures de minéral précieux.

Différents types de bracelets

Joncs revisités

Le bracelet jonc fait partie des incontournables. Bijou classique, il prend la forme d’un anneau parfaitement circulaire, une forme épurée et élégante, que le créateur décline à l’infini : plat, carré ou rectangulaire.

Plus ou moins imposants, les bracelets joncs Dominique Denaive s’adaptent à tous les poignets et à tous les styles. Intemporels, portez-les seuls pour une touche d’élégance discrète ou en association avec d’autres bracelets joncs.

Bracelet Gisèle en résine artisanale couleur Piscine signé Denaive
Bracelet Gisèle couleur Piscine

Bracelets charnière

Les bracelets charnière sont des bijoux de poignets ouverts, pouvant être ornés à chaque extrémité. Rigides, ils sont constitués de deux pièces de résine reliées par une charnière permettant de les enfiler facilement.

Bracelet Juliette couleur Rose Thé
Bracelet Juliette couleur Rose Thé

Les manchettes

Ces bracelets doivent leur nom à leur design, qui rappelle celui d’une manchette de chemise. Ce sont des pièces d’une largeur imposante, composées de plusieurs éléments en résine colorée, articulés entre eux par un fil invisible.

Opulents, parfois extravagants ils sont particulièrement recommandés l’été, avec un top à manches courte découvrant poignets et avant-bras. En hiver, vous les porterez sur un pull fin et près du corps pour un style riche et raffiné.

 

bracelet manchette Lorraine couleur piscine
Bracelet Lorraine couleur Piscine

Bracelets élastiques

Intemporel, le bracelet de perles existe depuis des temps immémoriaux. Dominique Denaive détourne ce grand classique de 1001 manières : perles de résine de forme ronde ou géométrique, cabochons sculpturaux inspirés de l’iconographie Inca…

Décoratifs et inspirés, les bracelets élastiques de la collection Denaive s’adaptent à chaque personnalité et réhaussent vos poignets d’une touche d’originalité colorée.

Bracelet Cindy en résine artisanale couleur Lavande signé Denaive
Bracelet Cindy couleur Lavande

Un bracelet pour chaque occasion

Comme pour les autres bijoux, il existe un bracelet pour toutes les occasions… N’hésitez pas à parcourir les pages de la section bracelets pour découvrir celui qui vous conviendra le mieux !

Le bracelet, accessoire signature de tous vos looks

Simple et raffiné, le bracelet se porte au quotidien : optez pour un modèle dont le design et la couleur vous parlent, afin d’en faire votre ornement fétiche.

Pensé pour durer, le bijou doit exprimer votre personnalité, être en accord avec l’ensemble de votre personne. Les natures discrètes se dirigeront plutôt vers les joncs simples, fins et circulaires. Choisis dans un coloris neutre – blanc, nude ou rosé – ils se marieront élégamment à toutes vos tenues de jour.

Les personnalités plus marquées pourront sans hésiter opter pour des charnières plus imposantes ou une manchette extravagante dans une couleur forte – un rouge franc, un bleu nuit … Portées seules, ces pièces deviendront l’accessoire signature de vos looks, y apportant une touche d’originalité.

Bracelet Lolita couleur Blanc Coco en résine

Assortir bracelets et tenue

Détail style, le bracelet fait partie des accessoires qui terminent une tenue et lui donnent le parfait équilibre. N’hésitez pas à multiplier les bracelets, afin de disposer d’un éventail de formes et de coloris suffisant pour s’adapter à toutes les occasions.

Pour faire face à toutes les situations, assurez-vous de posséder au moins 3 pièces, différentes par le design et la couleur : un jonc, une manchette ou un bracelet charnière dans une couleur franche et un bracelet élastique dans un coloris neutre.

Vous pourrez ainsi choisir le bracelet que vous porterez non seulement en fonction de votre tenue, mais aussi des occasions. Au bureau ou pour un entretien, un jonc coloré apportera une touche de féminité discrète à vos chemisiers un peu stricts.

Pour les occasions informelles, n’hésitez pas à accumuler plusieurs bracelets de couleurs différentes pour faires pétiller vos looks estivaux et leur apporter une note bohême chic !

Quel bracelet offrir ?

Symbole d’amitié et preuve d’affection, le bracelet fait partie des bijoux simple à offrir en de nombreuses occasions. Choisis en fonction du style et des couleurs favorites de celle qui le portera, il saura rendre éternels les liens qui vous unissent.

Pour ne pas vous tromper, optez pour un jonc simple et discret, qui pourra se marier aisément à toutes les tenues et toutes les circonstances.

Le bracelet est également un cadeau parfait pour la fête des mères ou des grands-mères : il saura matérialiser les liens uniques et forts qui vous unissent. Laissez libre cours à votre imagination et choisissez par exemple un bracelet charnière orné d’un cabochon lumineux…

 

Nous espérons que vous trouverez la pièce coup de cœur qui vous accompagnera tout au long de la vie … N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire, l’équipe Dominique Denaive se fera un plaisir de vous répondre !

0Commentaires Réagir à l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. J'accepte